Notre histoire...

« À la naissance de mon aînée, j’ai réalisé l’énorme responsabilité qui pesait maintenant sur mes épaules. Lorsqu’elle a atteint l’âge scolaire, j’ai réalisé que l’école traditionnelle ne serait peut-être pas le meilleur choix pour elle, pour nous.

Autour de moi, mes amis parlaient d’école privé, public, mais aussi de l’école à la maison. Cette dernière idée m’a d’abord intriguée et je me suis demandé si moi aussi, je serais capable d’être sa ‘professeur’.

Nous avons finalement essayé la maternelle, où j’ai vu mon enfant qui voulait apprendre, mais une enseignante ayant trop d’enfants pour pouvoir adapter son enseignement. Ma première idée m’est revenue, et après une certaine réflexion nous avons sauté vers l’aventure de l’école en famille.

Au début, je me suis retrouvée seule et effrayée, et bien que je cherchais des réponses autour de moi, je constatais seulement que nous étions plusieurs à vivre la même réalité. Faisant déjà du bénévolat au sein de nombreux OBNL, je voyais déjà combien ces organismes amélioraient la vie des gens, tout en changeant la façon dont le grand public et les dirigeants voyaient une cause.

C’est là que j’ai compris que c’est ce qui manquait à notre mouvement et je me suis lancée, avec 2 autres familles, dans la création d’AESM. Ce fut un long processus de 2 ans de paperasse, de l’incorporation à la rédaction d’un règlement, en passant par la décision d’activités viables, et des différentes Table de concertation auxquelles participer afin d’avoir un impact plus grand pour les familles de notre belle région! 

Cette aventure se poursuit aujourd’hui, avec un nombre toujours grandissant de familles aux besoins changeants, mais toujours présents. Je demeurerai fière d’avoir porté un si beau rêve vers la réalité et de l’avoir mené à prendre son envol vers, je l’espère, une longue et belle continuité! »

Amber Lawrence

Co-fondatrice